Je m’appelle Marion et mon nom de plume, Hoa Sen, signifie “fleur de lotus” en vietnamien. J’enseigne le yoga et la méditation à Paris et Saint-Ouen-sur-Seine.
J’ai créé ce blog pour vous faire naviguer entre les deux grands passions qui habitent mon quotidien : le yoga et l’écriture.
Le yoga est un art de vivre, une discipline puissante dans laquelle mon corps et mon esprit ont trouvé joie et sérénité. A mes yeux, pratiquer le yoga est une célébration de l’être dans toutes ses dimensions, à la fois physique, énergétique, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.
J’explore l’écriture à travers le plaisir que j’éprouve à raconter et imaginer. Depuis que je suis enfant, je crée des personnages, des histoires, des mondes. Parfois, ce qui s’invente à l’intérieur de moi s’impose en images : je vois des personnes, des lieux, des situations. A d’autres moments, quelque chose d’impalpable me traverse : un mot, un son, une image ou une idée. Je laisse alors ce “quelque chose” s’incarner sur le papier.
Je suis convaincue que nous avons toutes et tous un potentiel créatif à explorer mais que nous manquons d’espace physique et mental pour l’exprimer. La pratique du yoga et de la méditation m’ont donné accès à cet espace de ressourcement, de création et d’exploration.
Avec ce blog, j’ai envie de partager mes créations, mes projets et émotions du quotidien, mes réalisations personnelles et professionnelles. Vous y trouverez de nombreux articles sur le yoga, l’écriture, la littérature mais aussi, de manière plus générale, sur les démarches artistiques que je trouve inspirantes. Pour moi, l’art est par nature hybride et protéiforme : je souhaite aller au-delà des catégories rigides auxquelles l’académisme nous confronte afin de créer un espace infini de parole, d’enchantement, de rire et de réflexion.